Versailles : les principales curiosités à découvrir

Versailles : les principales curiosités à découvrir

Destination touristique de prédilection, Versailles connait actuellement une réputation grandissante du côté des voyageurs. Ville française des plus connues, Versailles se veut être un véritable berceau de curiosités, aussi fascinantes les unes que les autres. Pour découvrir ce joyau de la France – Versailles qui est une ville pleine d’histoires – tour d’horizon sur les principaux sites à découvrir absolument.

Le somptueux Palais de Versailles

La première impression que les visiteurs peuvent avoir de Versailles, c’est qu’il s’agit avant tout d’un berceau architectural. Parmi les nombreux monuments historiques de la ville, le Palais de Versailles demeure la principale curiosité de la ville et même la plus connue. Le monument historique est idéalement situé dans le vieux Versailles à proximité des rues piétonnes, des commerces en tout genre, restaurants et hôtels constituant des points de chutes idéaux pour découvrir la ville comme sur http://www.hotel-jeudepaume.fr/. Construit au XIIe siècle, le Palais de Versailles était autrefois un château occupé par Louis XII, avant d’être transformé en palais élégant, un véritable chef d’œuvre architectural intégrant le patrimoine national français.

Les parcs dans toute leur splendeur

Outre les monuments historiques et architecturaux faisant la renommée de Versailles, les parcs constituent également une des principales attractions de la ville. Le Parc de Versailles étant une véritable référence. Espace vert entièrement clos, le parc du château de Versailles abrite plusieurs monuments comme le Hameau de la Reine, le château de Versailles bien évidemment ainsi que plusieurs jardins. Classé monument historique, le potager du roi couvrant 9 ha mérite bien un détour. Le parc du Balbi de près de trois hectares est tout simplement fabuleux, dans toute la splendeur de son style à l’anglaise. Entre les arbres fruitiers, les statuts fièrement installées dans les jardins et le bassin d’Apollon, les jardins et parcs de Versailles invitent à un voyage hors du temps.

Les musées à visiter

Lors d’un séjour à Versailles, les touristes ne peuvent pas passer à côté de l’histoire de cette ville mythique. Pour plonger dans l’histoire de la ville et de la France, faire le tour des musées est un passage obligé. Le château de Versailles abrite lui-même le musée d’histoire de France dédié à « toutes les gloires de la France ». Les passionnés d’histoire et de culture découvriront au musée Lambinet, l’histoire de Versailles au travers différentes œuvres d’art. D’autres musées comme celui dédié à la Révolution ou l’osmothèque méritent également d’être visités.

Comments are closed.