Four professionnel, un équipement indispensable pour la restauration

Four professionnel, un équipement indispensable pour la restauration

Le four tient une place importante dans la cuisine des établissements de restauration. Il est essentiel pour la préparation de différents plats. Disponible en plusieurs modèles, il s’adapte à toutes les exigences et toutes les préparations culinaires. Le four professionnel est indispensable aussi bien dans la restauration classique que rapide.

Les fours mixtes

Permettant de faire une cuisson à vapeur et à l’air chaud, les fours mixtes s’adaptent à toutes les situations. Ils sont destinés pour les cuissons à basse température. Les deux modes de cuissons qu’ils proposent peuvent être combinés ou alternés selon les envies. Les fours mixtes sont idéals si vous recherchez un appareil capable de cuire en douceur vos aliments pendant une durée largement courte.

Les fours à convection

Destinés pour la restauration rapide, les fours à convection ou air pulsé sont utilisés pour chauffer rapidement les plats. Ce qui vous permet de servir rapidement des plats chauds pour vos clients. Ces modèles constituent la solution la plus économique et pratiquent pour optimiser le temps de préparation de vos plats. Les fours à air pulsé peuvent vous être utiles pour la cuisson de toute sorte de plat en passant par les gratins, les poissons, etc.

Les fours à pizza

Tout le monde aime les pizzas. Si vous en proposez dans votre établissement, il vous faut indéniablement un four à pizza. Cet équipement électroménager fonctionne avec du gaz ou de l’électricité. Il propose plusieurs compartiments permettant bien évidemment de placer plusieurs pizzas en même temps. Les fours à pizza peuvent avoir des dimensions différentes afin de s’adapter à toutes les configurations d’espace. Ils sont faciles à mettre en place.

Les fours mixtes à injection directe

Ces modèles se démarquent par leur polyvalence. Ils permettent de tout cuire à faible température pour que vos plats conservent parfaitement leur saveur, leur arome et leur qualité nutritionnelle. Ils vous donnent l’occasion de cuir en même temps différents aliments sans aucune transition de saveur. D’ailleurs, vous avez différents modes de cuisson au choix que vous pouvez combiner ou utiliser successivement. Les fours mixtes à injection directe permettent de bénéficier du fonctionnement de différents fours en passant par le four à air pulsé, le four à vapeur, etc.

Pour les fours à basse température

Les fours à basse température constituent d’excellentes solutions si vous souhaitez conserver la saveur des aliments. Ils permettent de servir des plats chauds et délicieux. Les aliments conservent tous les nutriments essentiels après la cuisson. Les fours à basse température sont largement appréciés par les professionnels de la restauration qui accordent une importance particulière à la saveur de leurs plats. Ils sont utilisés pour différentes préparations culinaires.

Dans les établissements de restauration, l’utilisation de matériel de cuisine pro permet de gagner du temps et de préparer rapidement les différents plats. Les matériels professionnels sont parfaitement adaptés pour permettre de travailler dans de bonnes conditions et d’optimiser le temps de préparation des plats. En tant que professionnel en restauration, vous avez besoin de matériels adaptés pour assurer le bon déroulement de votre activité.

Comments are closed.