Pour la Paella, blanc ou rouge?

Pour la Paella, blanc ou rouge?

Ingrédient indispensable d’une bonne paella, le vin blanc ou le vin rouge accompagnent  parfaitement ce plat typique de l’été. Originaire de l’Espagne, la paella apporte un peu d’air marin à la cuisine. A savourer autour d’une grande table en famille ou entre amis !

Une bonne paella traditionnelle

Née au XVIIIème siècle, la paella est le plat national par excellence de l’Espagne. Et quand on parle de l’Espagne on pense bien évidemment au soleil, à la plage et le sud ! Autant de bonnes raisons d’inviter ce plat d’été chez soi. Et pour cela, rien de tel que la recette originale, la paella valenciana à base de volaille, d’huile d’olive, de tomate, de haricots verts, de haricots de Lima, d’artichauts, de poivrons, de l’ail et sans oublier la petite touche de safran et le riz. Pour le riz, rien de mieux que l’arroz bomba, une variété particulière de riz qui sied à la recette originale du plat. Pour la cuisson, on peut remplacer l’eau par du vin blanc pour en augmenter les qualités gustatives. Les vrais ingrédients de la recette originale raviront très certainement les palais venus goûter ce plat original.

Un vin blanc pour déguster une bonne paella !

Avec ses ingrédients auxquels on peut ajouter soit des côtelettes ou alors des fruits de mer, une bonne paella se déguste avec un vin blanc. En effet rien de tel qu’un vin blanc  pour accompagner des viandes dites blanches. La volaille ou les fruits de mer ne se dégustent que mieux avec cette sorte de vin.. Le mélange d’huile d’olive et de viandes plus ou moins grasses risque, par contre, de peser sur l’estomac. On choisit alors un vin comme L’Entre-deux mers, un Beaujolais Blanc, ou un Côte du Rhône blanc.

Un vin rouge pour déguster une bonne paella !

Les vins rouges légers bien frais vont accompagner aussi la Paella, un vin de Loire comme le Saumur Champigny mais aussi un Vin du Bugey  ou encore un vin de Gaillac. La France regorge de solutions rouges et blancs pour accompagner ce somptueux plat de l’été.

Savoir plus sur les accords mets vins sur HoMetsVins.

Comments are closed.