Où trouver les meilleurs crus en région parisienne ?

Où trouver les meilleurs crus en région parisienne ?

Réputée pour ses grands crus de qualité, la France séduit de nombreux amateurs de vins et de crus classés. En région parisienne, il existe différents bars à vins qui accueillent tous les passionnés d’œnologie comme les novices où les cavistes présentent leurs dernières trouvailles en matière de grands crus. On peut y trouver les meilleurs crus de la capitale dans ces bars, mais également en faisant la route des vins pendant un week-end vignoble grâce à des visites guidées spécialement conçues sur le thème du vin.

Des visites guidées sur le thème du vin

Pour permettre aux passionnés de trouver les meilleurs crus à Paris, les professionnels ont créé des visites guidées pour que ceux-ci puissent rencontrer les vignerons indépendants. Les visites peuvent se présenter de plusieurs façons : balades dans la ville, route des vins, escapades en région, jeu de piste dans un chai, week-end vignoble… D’autres professionnels dans le domaine viticole proposent des soirées de dégustation originales pour initier les amateurs en leur apprenant à distinguer les crus aux caractéristiques différentes. Ainsi, la société Oenodyssée organise des rallyes pédestres œnologiques dans la capitale, dans les quartiers du Louvre Palais-Royal, de Bercy, du Marais et de Montmartre. Après la fin des rallyes, les participants pourront déguster les meilleurs crus dans un bar à vin réputé. Un autre professionnel, l’agence Promenade des Sens organise une balade insolite dans Paris qui associe gourmandise et visite culturelle. La balade se compose d’un parcours chez des cavistes réputés dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, des dégustations de vins et de champagnes ainsi que des explications de professionnels passionnés.

Faire le tour des cavistes

Une autre façon de trouver les meilleurs crus à Paris, c’est de faire le tour des cavistes. Ces derniers sont les spécialistes du vin et regroupent dans leurs boutiques respectives des produits de qualité qu’ils ont eux-mêmes sélectionnés. Pour un week-end vignoble donc, il est préférable d’aller chez un caviste pour trouver les meilleurs crus de la capitale. En tant que fin connaisseur de cépages, de vignobles et de techniques de vinification, le caviste fera profiter de son expérience aux amateurs en leur proposant les meilleurs crus en région parisienne. Voici quelques adresses de cavistes :

–          Lavinia au 3 boulevard de la Madeleine, 75 001 Paris

–          Les Caprices de l’Instant au 12 rue Jacques-Cœur, 75 004 Paris

–          Le Quinze-Vins au 1, rue Dante, 75 005 Paris

–          La Dernière Goutte au 6, rue Bourbon-le-Château, 75 006 Paris

Comments are closed.