A la découverte de Paris : la capitale de la gastronomie

A la découverte de Paris : la capitale de la gastronomie

Capitale française et destination touristique de prédilection, Paris attire chaque année des millions de visiteurs. Outre le charme incontestable de la Ville Lumières faisant de Paris une ville particulièrement romantique, il s’agit également de la capitale de la gastronomie. Alliant tradition et innovation, voici quelques incontournables pour partir à la découverte de la ville.

Capitale de la gastronomie

Ville-monde, Paris tient sa renommée mondiale de par son charme inégalé. La ville est également connue comme étant la capitale de la gastronomie. En effet, Paris regorge de restaurants invitant aussi bien à la découverte de la tradition culinaire française, qu’à la découverte des spécialités étrangères en savoir plus.  L’art culinaire français indissociable au vin, faisant partie intégrante de la culture française y tient une place particulière. Chaque restaurant ayant ses habitudes et ses horaires, il est tout simplement possible de manger à tout moment de la journée ou de la nuit à Paris. Restaurant gastronomique ou français, les repas proposés dans des cadres d’exception comme un musée ou sur un bateau, les établissements parisiens invitent à une expérience culinaire inédite.

Un patrimoine exceptionnel

Paris séduit également par son patrimoine exceptionnel, se voulant être un véritable berceau culturel et historique. Outre l’incontournable Tour Eiffel,  la capitale la plus visitée au monde compte toute une palette inépuisable  d’édifices à découvrir absolument. Parmi les monuments parisiens incontournables, les touristes apprécieront la cathédrale Notre-Dame de Paris, véritable chef d’œuvre de l’architecture gothique ; le musée du Louvre, soit le plus grand musée au monde installé dans une ancienne demeure des rois de France ; la basilique du Sacré-Cœur, édifice emblématique de la capitale ; et bien d’autres curiosités encore. Une promenade sur l’avenue des Champs-Elysées, soit la plus belle avenue du monde s’impose également.

Découvrir Paris en famille

De l’Arc de Triomphe à Montmartre, en passant par les ponts de Paris, la capitale française abrite d’innombrables attraits touristiques. Si les bars à cocktails ne désemplissent pas de la soirée, les familles quant à elles privilégieront les glaciers et salons de thé proposant de surprenantes gourmandises. En effet, les enfants auront également leur part de bonheur en visitant la capitale gastronomique, sans compter les parcs d’attractions les plongeant dans l’univers magique de Disney Land, les zoos et les aquariums. Paris compte également de nombreux espaces verts, à savoir des parcs et des jardins avec des plantes et des arbres multicolores, autorisant des moments d’exploration et de détente en famille à souhait.

Comments are closed.