Les différentes déclinaisons des œufs

Les différentes déclinaisons des œufs

L’œuf figure parmi les aliments les plus consommés dans le monde. Il n’est pas seulement apprécié pour son gout, mais surtout pour les nutriments qu’il apporte. Aujourd’hui, cet ingrédient entre dans la composition de nombreux plats. Pour les restaurateurs, en stocker en grande quantité peut poser problème.

Les œufs et leurs déclinaisons

Aujourd’hui, on ne trouve pas uniquement des œufs en coquille. Depuis quelques années, il existe plusieurs sortes d’ovoproduits.

L’œuf en poudre est le plus courant et le plus employé par les cuisiniers et les boulangers. Bien qu’il ait été lyophilisé, l’œuf garde son gout, mais également ses vertus nutritives. Il est simple à utiliser et pourra servir pour la préparation de nombreux plats. Cette déclinaison reste la plus indiquée pour les restaurateurs. Elle se conserve longtemps et ne requiert pas un conditionnement spécifique.

L’œuf liquide est aussi demandé par les industriels de l’agroalimentaire. Pour la production en série de biscuits, cette variante permet d’éviter de mélanger l’ingrédient avec de l’eau. On parvient donc à gagner du temps. Ce type d’œuf nécessite un mode d’entreposage particulier pour en préserver la qualité.

L’un comme l’autre présente également des atouts communs. On peut trouver du blanc d’œuf ou encore du jaune sous ces formes. Néanmoins, l’œuf entier pasteurisé demeure le plus recherché sur le marché. Pour s’en fournir, il faudra absolument connaitre la bonne adresse.

Commander de l’œuf liquide ou en poudre en ligne

Il existe peu d’entreprises qui se spécialisent dans la production d’ovoproduits. Généralement, elles soutiennent l’industrie de l’agroalimentaire et ne se chargent pas des commandes de simples particuliers. Ces derniers doivent alors solliciter des revendeurs pour payer un prix légèrement plus élevé.

Aujourd’hui, certains grands fournisseurs développent leurs activités. Pour ce faire, ils ouvrent leurs  propres sites  d’internet pour procurer des œufs faciles d’utilisation aussi bien aux industriels qu’aux consommateurs. Tout se passe directement en ligne. Les clients n’ont qu’à contacter le service commercial pour passer  une commande. Le payement est sécurisé et les œufs prêts à cuire seront livrés dans les plus brefs délais. Ce genre de prestations ôte une épine du pied des restaurateurs. Ils n’ont plus à se déplacer auprès d’un distributeur d’ovoproduits.  

Comments are closed.