Une bonne alimentation saine au quotidien

Une bonne alimentation saine au quotidien

Opter pour une alimentation saine n’a pas seulement l’avantage d’équilibrer votre état de santé, mais peut également vous aider à garder la forme. Si vous avez donc quelques kilos en trop, changer vos habitudes alimentaires pourra certainement vous permettre de perdre du poids sans faire beaucoup d’effort. Comment faire pour avoir une alimentation saine ?

Ne vous privez de rien, dans la limite de la modération

Une chose qu’il devient indispensable de connaitre est que saveur et minceur sont inséparables pour avoir une bonne alimentation. C’est donc la saveur des aliments qu’il vous faut considérer puisqu’elle va marquer la différence entre un régime et une alimentation équilibrée. Savez-vous que la différence entre un yaourt classique et un yaourt confectionné avec un lait maigre n’est seulement que de 20 calories et pourtant, le gout est très différent ? L’idée ici donc c’est de ne pas vous priver des petites gâteries de la vie, mais avec modération. Vous devrez ainsi apprendre à contrôler vos envies pour garder des habitudes alimentaires saines.

Pensez à manger à des heures fixes

L’une des solutions pour garder une alimentation saine c’est également d’apprendre à prendre vos repas à heure fixe. En effet, l’organisme repère vos habitudes alimentaires et régule la production d’hormone de digestion à cette heure. Si vous sautez donc un repas ou que vous mangiez à chaque fois à des heures différentes, votre organisme sera perdu, ce qui peut entrainer un déséquilibre pour votre alimentation. La conséquence de ce déséquilibre est que votre organisme sera paniqué ce qui entrainera une réaction de défense se manifestant par le stockage de graisse dans l’organisme lorsque vous mangerez la prochaine fois. Plus vous respecterez vos habitudes alimentaires et moins votre corps stockera de la graisse.

Des aliments à faible indice glycémique

Pour compléter votre régime pour une alimentation saine et équilibrée, pensez aussi à privilégier les aliments ayant un faible indice glycémique. Étant donné que le corps a besoin de tous les apports en protéines, lipides, glucides et en fibre pour son bon fonctionnement, si vous mangez des produits à base de glucide, l’idée est de ne pas opter pour des aliments préparés avec des féculents comme le pain, les pattes… En tout cas, si vous n’avez pas envie d’arrêter d’en prendre, vous pourrez au moins réduire la consommation de ce type d’aliment puisqu’il n’apporte pas grand-chose à l’organisme. En effet, une quantité suffisante de protéine vous fournira toute l’énergie qu’il vous faut. Pour avoir plus de conseils sur le sujet, n’hésitez pas à consulter des sites spécialisés comme http://foodjoie.com

Comments are closed.