Association du vin et de l’épicerie fine: une véritable découverte

Association du vin et de l’épicerie fine: une véritable découverte

L’association du vin à l’épicerie fine est un concept gagnant, à condition de savoir marier les saveurs et surtout mettre les points sur les accords. Cela permettra aux clients d’avoir sur une seule boutique le vin et les produits de qualité qui les accompagnent pour un mariage parfait. Ainsi, chaque vin trouvera le fromage, la confiserie, les charcuteries et les autres produits d’épicerie fine qui lui convient. Cette association est de plus en plus pratiquée car en plus de la dégustation, nous pouvons avoir des idées précises sur nos achats.

Quand les caves se mettent à l’épicerie fine

Actuellement, de plus en plus de cave se mettent aussi à l’épicerie fine afin de booster leurs chiffres d’affaires, mais surtout pour mieux servir les clients. Ainsi, les dégustations de vins s’accompagnent souvent à celles des produits originaux en matière d’épiceries fines. En plus des vins, on trouve des fromages, des jambons, des produits d’épiceries fines comme les épices, chocolats et confiseries, voire des cigares pour les plus exigeants. Afin d’attirer plus de client, des plateaux de dégustations sont offertes aux visiteurs, suivis des conseils du caviste ou d’un œnologue, puis des idées cadeaux pour plus de satisfaction.

Ces associations aident énormément les clients car en un seul lieu, on peut facilement trouver des vins de qualité, des millésimes et du terroir, des fromages affinées, une rigoureuse sélection d’épicerie fine, mais aussi des charcuteries qui se marient parfaitement avec tout type de vins. Certaines boutiques proposent même des dégustations de champagne et de caviar à condition d’y mettre le prix. Dans tous les cas, ces découvertes permettent aux particuliers de faire le bon choix en toute circonstance. Ce qui différencie ces caves des autres, c’est qu’en plus de promouvoir les produits du terroir via des sélections rigoureuses, on peut aussi y avoir des conseils en matière de gourmandise, le tout avec des produits authentiques et en toute convivialité.

Vins et épicerie fine font bon ménage !

Effectivement car cela donne des idées originales aux clients et visiteurs sur l’étendue des possibilités en matière d’accord. Habituellement, on trouve des chefs cuisinier et des spécialistes du vin dans ces endroits. Néanmoins, en matière de qualité, le prix est assez élevé, ce qui fait que nous devons comprendre au préalable ce que ces lieux originaux renferment. Ce qui est sûr, c’est d’y trouver les vins de qualité que nous recherchons, mais aussi les idées d’accompagnement. De même, une épicerie fine de ce genre saura s’adapter aux besoins réels de ses clients, d’où des paniers cadeaux et gourmands pour le plaisir de tous. Vous allez y trouver les épices, les fromages, les confitures et terrines, les mets les plus fins en gastronomie, mais aussi les confiseries et charcuterie, voire des viennoiseries pour accompagner le vin dans certaines épiceries audacieuse. Les mets pour apéritifs sont souvent les plus sollicités comme le fromage et la charcuterie, et c’est selon la saison, d’autres boutiques de référence proposent même des raclettes pour mieux accompagner le vin afin de réchauffer le corps et surtout le cœur.

Comments are closed.