Aménagement coin bar, ce qu’il faut savoir

Aménagement coin bar, ce qu’il faut savoir

Vous souhaitez installer un coin bar chez vous pour pouvoir profiter de vos moments de détente entre amis ou en amoureux ? Voici quelques conseils qui vous permettront de miser sur un coin qui correspond à votre personnalité, que ce soit dans le choix de votre meuble de bar ou de la pièce pour l’installer.

Le lieu idéal pour l’emplacement du coin bar

Afin de créer un espace détente dans votre maison, vous pouvez vous inspirer des bistrots traditionnels pour une touche épurée, ou des meubles modernes pour un côté beaucoup plus contemporain. Il suffit juste de trouver le style qui s’harmonise le plus avec votre décoration d’intérieur. Mis à part cela, il est aussi conseillé de choisir l’emplacement de votre coin bar de manière intelligente pour que vous puissiez profiter de son côté détente au maximum.

Comme le coin bar est assez imposant de par sa nature, n’oubliez pas de prendre en compte l’espace dont vous disposez. Vous pourrez installer votre bar à l’extérieur dans le jardin, au sous-sol ou même dans la cuisine. Choisissez tout simplement l’emplacement qui vous convient le mieux tout en tenant en compte de la taille de votre bar.

Le choix des meubles en fonction de chaque besoin

Lors de l’installation de votre bar, il est important de prendre en compte les besoins que vous souhaitez en faire. Cela vous permettra de choisir les meubles qui conviendront le mieux à votre attente. Est-ce que vous souhaitez user de ce coin pour vos repas en famille tels que les petits-déjeuners ou tout simplement pour prendre les apéros entre copains après une longue semaine de travail ? En déterminant l’utilisation de votre bar au préalable, vous pourrez définir la taille idéale de votre plateau pour que vous vous sentiez à l’aise.

Pensez également à opter pour des meubles fonctionnels et confortables à la fois. L’objectif étant de vous détendre, ces deux caractéristiques vous permettront de réaliser votre souhait. Pour avoir quelques idées sur les modèles des meubles dédiés pour le coin bar, vous pourrez vous renseigner sur Espace-artisan et découvrir le catalogue proposé par ces professionnels. Pour jouer sur la carte de bistrots sympas, choisissez des meubles de rangement fonctionnel pour vos bouteilles, vos verres et les ustensiles dont vous aurez besoin pour préparer vos cocktails.

Quelques conseils à ne pas manquer dans l’aménagement de son bar

La taille de votre bar doit dépendre de la place dont vous disposez mais aussi de votre souhait. Laissez libre cours à votre imagination et aménager votre coin bar en fonction de votre personnalité. Large, grand, haute ou surbaissé, le bar peut prendre la forme que vous souhaitez lui offrir. Il est important d’offrir un bon éclairage à ce coin tout en calculant l’emplacement idéal de la prise. Vous pourrez en avoir besoin, donc misez sur la praticabilité pour que vous évitiez de vous retrouver avec une prise ou un éclairage en moins.

Un bar est un coin devenu indispensable dans la maison pour créer un espace propice à la détente. Cependant, pour éviter qu’il ne prenne pas trop de place dans la cuisine, le salon ou le jardin, profitez de l’expertise d’un professionnel pour vous aider à réaliser votre projet. N’attendez plus pour demander un devis et recevoir des idées d’aménagement qui vous permettront d’embellir votre intérieur tout en conservant le style que vous souhaitez avoir. Vous pouvez également user des comparatifs en ligne afin de trouver le bar qui s’accorde le plus à votre envie et à votre budget sans que  vous ayez à dépenser une somme en trop. Cela vous permettra d’économiser sur votre rénovation tout en embellissant votre intérieur.

 

Comments are closed.