4 bonnes raisons de craquer pour du chocolat au restaurant

4 bonnes raisons de craquer pour du chocolat au restaurant

Certaines personnes ne le savent pas, mais le chocolat possède des vertus exceptionnelles pour la santé. Certains bienfaits du chocolat ont d’ailleurs été prouvés scientifiquement. Ce produit présente des caractéristiques nutritives particulièrement intéressantes. Alors au restaurant, n’hésitez pas et fondez pour du chocolat !

Il peut améliorer l’état de votre peau.

Une étude a été effectuée sur les consommateurs de chocolat. Il s’avère que l’on constate une différence de l’épiderme entre ceux qui consomment et ceux qui ne consomment pas. En effet, les grands gourmands voient une diminution des rougeurs de l’épiderme d’environ 15% contrairement à ceux qui n’en mangent pas. Certains chercheurs pensent que le chocolat agit contre les filtres anti-UV.

C’est un anti-stress.

Le chocolat est composé de nombreux constituants qui agissent sur le moral :

  • Les glucides : il existe un précurseur de la sérotonine qui intervient dans l’amélioration de l’humeur et la diminution de l’anxiété.
  • Le magnésium : la prise de magnésium est recommandée pour avoir des effets relaxants. Il lutte contre le stress.
  • La phényléthylamine : c’est un produit excitant, très proche des amphétamines. Il est aussi reconnu pour avoir des effets antidépressifs. En consommer régulièrement c’est réduire son taux de stress.

De l’énergie tout en gourmandise.

Le chocolat apporte un effet « coup de fouet » et agit tout de suite sur votre organisme dans le cadre d’un coup de barre ou d’une crise d’hypoglycémie. Le chocolat en tablettes (http://www.chocolat-only.com/chocolats/tablettes.html) par exemple est riche en glucide et il est doté d’un index glycémique peu élevé. Il possède des substances toniques comme la caféine dont l’effet est stimulant.

Favorise le processus d’accouchement.

Il peut être bénéfique en cas de complications dans la grossesse. Il existe une substance chimique présente dans le chocolat : la théobromine qui diminue le risque d’éclampsisme qui peut être une complication majeure durant la grossesse. Optez pour le chocolat noir (comme le chocolat noir de www.chocolat-only.com) qui est le chocolat le plus concentré en théobromine.

Pour une conservation optimale du chocolat…

Le chocolat, comme est un produit exceptionnel, et il faut prendre certaines précautions pour conserver tous les bienfaits de ce produit gourmand. Qu’il s’agisse de petits chocolats à offrir à vos clients avec le café, ou à grignoter chez vous,  voici nos conseils pour conserver de manière optimale vos ballotins de chocolat, ou tablettes:

  • Ne pas exposer le chocolat à des températures supérieures à 20°C. La température idéale se situe entre 15°C et 18°C.
  • Eviter les variations de température. En effet, à cause de l’hygrométrie causée par le changement brutal de température, le gras remonte à la surface du chocolat, entraînant un blanchiment du produit et une perte de goût.
  • Eviter de l’exposer à la lumière, car celle-ci oxyde et rancit le chocolat
  • Eviter d’exposer le chocolat dans des endroits humides

Comments are closed.